Site Overlay

Petite Ceinture

Cela fait maintenant des années que j’aurais pu, ou que j’aurais du, faire un album sur la Petite Ceinture. En effet, ce doit être l’un de mes premières grosses explorations et j’y suis retourné de nombreuses fois. Pour être honnête, la Petite Ceinture est pour moi un endroit de calme, de détente et de Nature en plein milieu de la ville. C’est moins un lieu d’exploration, qu’un endroit ou j’aime me poser avec des bières quand il fait beau. De fait, je prends rarement des photos de l’endroit quand je m’y promène et je n’avais même pas pensé à en faire un album avant maintenant.
Pourtant, il y a beaucoup de choses à voir. La ligne de chemin de fer est longue de 32km et traverse des lieux très différents. Entre tunnels et ponts métalliques, immeubles Haussmanniens et parcs, il y en a pour tous les goûts.
J’espère que ces quelques photos vous donnerons un bon aperçu de ce qu’est ou était la Petite Ceinture, voire qu’elles vous donneront l’envie d’y faire un tour. Depuis quelques années, certaines portions ont été viabilisées et sont désormais ouvertes au public !

Autres explorations

Collector's castle
Château du collectionneur
Château du collectionneur
Green greenhouse
Jardin d’agronomie
Jardin d’agronomie
Maritime castle I
Château Sequoia
Château Sequoia